Comment j’ai fait pour débuter dans le monde du fitness.

 

• C’était en 2014 quand j’ai découvert l’incroyable monde du fitness, j’avais encore 16 ans. Avec ces corps d’athlètes qui passaient dans les magazines et sur internet, je rêvais d’avoir le même corps de rêve. Je n’avais vraiment pas de succès envers les femmes et de mes amis à cause d’un manque de confiance en moi, ma timidité ; et j’étais en surpoids… Je me sentais vraiment pas bien dans ma peau, j’avais honte de moi même.

Qu’est-ce qui m’a motivé à commencer la musculation ?

• En ayant marre qu’on me juge sur mon physique et n’ayant jamais eu de copine auparavant, c’était les éléments déclencheurs qui m’ont incité à me mettre au sport. J’ai décidé par moi même d’aller m’acheter des haltères et quelques instruments de sport et j’ai commencé le sport chez moi.

Un an après, j’ai remarqué que je ne progressais pas assez car je ne connaissais rien en la matière. Je me suis donc inscrit dans une salle de sport et là tout a changé. J’avais enfin trouvé un monde fait pour moi, des gens motivés, qui vont essayer d’atteindre leur but ultime : changer de corps, hommes et femmes.

Comment ai-je fait pour ne pas abandonner ?

• Il n’y a pas 1000 secrets à cela, c’est bien évidemment la volonté et la motivation.

Ma volonté venait par le biais de la réussite et les critiques, je voulais absolument réussir ce que j’ai commencé, car si les autres ont réussis pourquoi pas moi ? Plus les gens me critiquaient plus je voulais leur montrer que j’allais réussir à atteindre mes objectifs.

Ma motivation venait par les personnes qui étaient des exemples pour moi. Pour ma part c’était Arnold Schwarzenegger (Grand culturiste et acteur), même si je ne voulais pas être un Tank de guerre comme lui, je savais qu’il avait travaillé fort pour avoir ce corps de Dieu.

Conclusion :

• J’ai commencé le sport à 15-16 ans et aujourd’hui j’en ai 20, et je n’ai toujours pas abandonné malgré les problèmes. Les problèmes et les critiques seront au début un obstacle, mais au fur à mesure l’obstacle et les critiques se transformeront en motivation et en volonté.

• Sans volonté et motivation tu ne pourras pas changer, que ça soit physiquement ou même dans d’autres domaines, car se sont tes outils pour gravir les montagnes. Trouve toi des exemples à suivre et à admirer tous les jours.

• Entoure toi des gens qui partagent la même passion que toi et exerce-la tous ensemble. Rien de mieux que de voir des personnes faire la même chose que toi pour être motivé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s