3 conseils pour se faire de BONS amis quand vous voulez.

• Ah les amis… quoi de mieux que de passer du bon temps avec les gens qu’on apprécie et qui nous font oublier tous nos problèmes. Mais parfois cela peut aller de l’autre sens, ils peuvent nous rendre triste et nous transmettre leur énergie négative pour diverse problèmes. Je vais donc te partager mes conseils et mes expériences pour te faire de bons amis, avec qui tu passeras les meilleurs moments inoubliables.

Trouver des personnes qui ont les mêmes passions.

• Il faut se rendre à l’évidence, si on a des amis qui partagent les mêmes passions que nous, même dans un seul domaine, celui-ci se transformera à l’un de vos meilleurs amis que les 80% des autres amis que tu fréquentes ! J’avais énormément d’amis à une époque, mais je me demandais pourquoi on avançait jamais dans notre amitié pour devenir comme des frères de sang ou encore partager un peu plus. Avec l’arrivée d’autres personnes dans ma vie, j’ai directement su qu’ils pratiquaient la musculation, cela a fait un choque émotionnelle en moi car j’avais jamais eu des amis qui pratiquaient ce sport auparavant. C’étaient CES personnes qui partageaient les mêmes passions que moi qui sont devenus mes meilleurs amis.

Fréquenter les endroits qui vous passionnent.

• Si tu n’arrives pas à trouver les personnes qui partagent la même passion que toi, la meilleure solution reste d’aller dans les endroits ou de faire les activités qui te passionnent. Quand je me suis inscrit à la salle de musculation, je me suis fait énormément d’amis et croyez moi sur parole aucun de ces amis ne m’ont jamais rendu triste. Car oui, ces gens voient également qu’on partage une même passion et cela ne peut que rendre heureux les deux personnes qui sont ami. Si ta passion c’est le foot, inscrit toi dans un club de foot (pratiquement 80% des gens deviendront t’es amis). Si c’est les armes va faire du paint-ball ou du Airsoft. Mais je pourrais jamais trouver ces amis pour aller faire de l’Airsoft car personne ne partage ma passion ! Ne t’inquiète pas lit la suite ma petite pêche des îles 😉

Visiter les forum de discussion/blog/site sur votre passion.

• Il y a effectivement certains cercles de passions ou d’activités dont on ne peut pas fréquenter seul ou même pas du tout (la passion des chats par exemples, sauf s’il y a un Bar avec des chats quelque part vous pourrez trouver des amis là-bas). Mais il y a une solution à cela, car l’homme inventa l’électricité, puis l’ordinateur, puis Internet ! Eh bah oui fallait y penser lol. La seule action à faire dans ces cas là c’est d’aller dans des forums de discussion en rapport avec ta passion, des blogs, page/groupe Facebook ou encore des sites… Certains sites et blogs te proposent parfois des rencontres entre les passionnées dans certains cercles d’activités. Une fois j’étais dans une brasserie du 12e arrondissement de Paris. Je remarque que juste derrière moi à même pas 3 mètre des gens avec des Gyrorues, oui oui un très grand rassemblement d’au moins 100 personnes avec des Gyrorues. C’était pour favoriser l’énergie électrique, et tout le monde prenait des photos ensemble et ils étaient vraiment très heureux. Je me suis alors dit que s’il y a des gens qui font des rassemblements avec des Gyrorues, tous les cercles d’activités peuvent se regrouper à un endroit précis pour se faire de bons amis.

Conclusion + bonus :

• Pour récapituler, si tu veux te faire de bons amis pour passer les meilleurs moments trouve des personnes qui partagent les mêmes passions que toi et qui vont dans la même direction que toi. Cela évitera les tensions et instaurera la bonne humeur.

• Fréquenter les endroits qui te passionne et qui te tiens à cœur, car c’est dans ces endroits que les gens attendent pour que tu deviennes leur ami.

• Tu pourra toujours te trouver les bons amis sur les forums, blog et sites, réseaux sociaux etc… Pour ensuite faire de vrais rencontres avec eux. Google est ton meilleur ami virtuel, si tu vois ce que je veux dire 😉

• En bonus tu peux également te trouver des amis en soirée ou être ami avec les amis de t’es amis. Mais ces deux cas ne sont pas sûr à 100% sur le fait de trouver de BONS amis.

4 commentaires

  1. C’est un article agréable à lire ! J’aimerais bien me faire des potes (en dehors du collège) qui ont la même passion que moi, le dessin. Le problème c’est que je sais pas comment/ et où rencontrer des personnes qui ont ma passion en commun. Ou bien on peut partager une passion en créant un site, et en partageant nos passions, sur les réseaux sociaux et ceux qui nous suivrons seront des gens qui apprécient ce qu’on fait. Les rencontrer en vrai, ça a l’air plus compliqué !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ta réponse ! Je pourrai peut-être te conseiller d’aller dans une école d’art ou de dessin après le collège si c’est vraiment une grande passion. Sinon il y a des groupes Facebook ou encore énormément de blog de dessin sur le Web, tu pourra peut-être les rencontrer en vrai même si c’est difficile dit comme ça 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s