3 démarches pour être libre financièrement.

• Qui n’a jamais rêvé d’être libre financièrement (indépendance financière ou liberté financière), voyager partout dans le monde quand tu veux et où tu veux. Faire plaisir à sa famille en leur offrant des choses, ou même se faire plaisir à soit même. Le fait que l’argent est à ton service plutôt que toi au service de l’argent. L’entreprise de t’es rêves fonctionnant automatiquement pour toi sans que tu t’en rends compte. C’est complètement utopique non ? C’est ce que je me suis dit aussi avant de me développer en la matière. Il vous faudra donc fonder votre propre business avec des employés qui travaillent pour vous, ou peut-être éventuellement investir pour faire fructifier votre argent…

Se former avec des livres et formations.

• Comme on le dit tout le temps « le savoir est une arme », mais où se trouve ce soit disant savoir ? Il ne se vend pas à la Gare du Nord à Paris malheureusement. Le seul secret dans tout ça, se sont les livres. Le Saint Graal du savoir. Au tout début je n’y croyais pas du tout sur le fait que les livres pouvaient nous aider à être libre financièrement. J’ai donc décidé un jour de m’y intéresser sur le sujet et j’ai acheté mes premiers livres sur l’éducation financière. Je suis encore aujourd’hui en route pour cette grande quête, car j’ai dorénavant toutes les cartes en mains. J’ai également compris que la liberté financière était une tout autre intelligence, car il y a plusieurs sortes d’intelligences. Certaines personnes sont plus fortes dans un domaine que d’autres, c’est ça qui différencie ton intelligence des autres. Il faut donc comprendre que ce n’est pas à l’école qu’on apprendra l’intelligence financière, ça sera dans les livres. Les formations sont également une très bonne source d’apprentissage. Personne ne peut apprendre quelque chose dans un domaine si elle ne se forme pas par le biais des livres ou des formations en ligne sur internet ou en réel. Les formations sont un raccourci vers ton apprentissage, ton objectif, t’es rêves. Tu ne verra jamais un footballeur jouer dans l’équipe du Réal Madrid ou PSG sans se former avant, donc c’est de même pour être libre financièrement.

Trouver un mentor/coach.

• Certaines personnes pensent qu’ils peuvent tout réussir sans avoir besoin d’aide de quelqu’un ou de se former en la matière, ces personnes là se trompent, et si c’est le cas pour toi c’est que tu te trompes également ma petite papaye 🙂 Dans chaque domaine il te faut un ou des exemples à suivre pour évoluer en la matière, comme des grands entrepreneurs qui ont fait leurs preuves dans ce domaine, un mentor qui te donnera des conseils de temps en temps, ou un coach qui sera là tout le temps derrière toi. Car oui, un mentor ne sera pas présent tout le temps, il sera là juste pour donner des conseils et des astuces, mais un coach sera ta potion magique qui donnera la force de battre les romains 😉 plus sérieusement le coach te prendra sur le chemin A pour te déposer sur le chemin B jusqu’à la fin de ton aventure. Si tu as un ami entrepreneur tu as devant toi la plus grande chance du monde, il pourra donc être ton coach. Si tu as pas de coach comme moi, il te faudra te trouver un mentor pour demander des conseils si tu fais bien les choses ou pas. Personnellement j’ai un ami qui est dans le bloging et c’est lui mon mentor, il ne peut pas être mon coach car il n’habite pas en France.

• Comment se trouver un mentor ? Tu peux soit demander des conseils aux auteurs des livres que tu as lus, en résumant très brièvement ta question ou ton problème, soit assister à des conférences des personnes qui ont réussi en la matière. À la fin de la conférence, tu lui poses 2-3 question et il te répondra. N’oublie pas de les prendre en note !

Lancer son propre business et enfin réussir.

• Tu fais partie des gens qui agissent et lancent leur business sans avoir suivi les deux points au dessus ? C’est là que tu fais erreur, et que 90% de la population dans le monde font erreur sur ces grands points. Les gens agissent sans se former et ne cherchent pas d’exemples à suivre, et finissent au fond du gouffre avec des dettes interminables. Une fois que les deux étapes te semble accomplies, il sera temps de passer à l’action et de créer un business qui te plaît non ? Les gens aiment énormément procrastiner et tout mettre au lendemain en se disant « je n’ai pas le temps pour ça » ou encore « je suis jeune donc je ferai ça plus tard » du coup ils n’agissent jamais. Et de l’autre côté il y a ceux qui croient tout savoir en pensant qu’ils sont les meilleurs. Un autre point est que les gens ont peur d’agir, le fait d’avoir peur de lancer un business les terrifient tellement qu’ils continueront à travailler toute leur vie pour leur patron. Pour ma part je n’aime pas du tout travailler pour quelqu’un et l’enrichir. C’est pour ça que je me suis formé et j’ai décidé de passer à l’action, tout en cherchant un mentor sur ma route (que j’ai trouvé) et de me lancer dans le monde de l’entrepreneuriat.

Conclusion :

• Si tu veux être libre financièrement il faudra te former avec des livres, des formations en ligne sur internet ou en réel. Sans cela tu ne pourras rien apprendre. Ah si, sauf comment bien enchaîner les échecs et perdre énormément de temps ;).

• Se trouver un mentor ou un coach et très conseillé (parfois très important selon différentes personnes) pour réussir en la matière, quoi de mieux que d’avoir de bons conseils pour continuer la bonne route vers les îles avec un petit cocktail ?

• Il faudra par la suite passer à l’action et ouvrir un business avec toutes les connaissances que tu auras acquises au fil du temps. Se former minimisera au maximum ton taux d’échec.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s