Les relations à distance

• Tout cela dépendra donc de si tu es faible ou fort niveau émotion, et dépendra bien sûr du degré de la ou les personnes que tu aimes. Si j’écris ces lignes c’est que j’ai vécu cette expérience avec une personne que j’aimais énormément, et que je n’aurais pas dû faire certaines erreurs pour ne pas la perdre.

L’homme sage apprend de ses erreurs, l’homme plus sage apprend des erreurs des autres !

Je vais donc partager avec toi mon expérience.

Rencontrer une personne qui habite déjà loin

• Comment ça rencontrer une personne qui habite déjà loin ? C’est simple, certaines personnes rencontrent des gens grâce à des sites, des réseaux sociaux, des jeux-vidéo etc… Tout ce qui est virtuel de nos jours peut servir à rencontrer des gens et on peut devenir très proche avec ces personnes en question. Une fois très proche, on aura peut-être envie de rencontrer cette personne en question, mais il y aura probablement un problème, qui sera la distance.

• Tu feras le trajet pour aller voir cette personne, ou l’autre fera le trajet pour venir te voir. Mais si cela se produit à plusieurs reprises, cela va créer un lien très puissant qui fera en sorte que vous serez inséparable. Ce lien en question posera des problèmes s’il n’y a pas de rapprochement (géolocalisation), car la jalousie, les embrouilles, le manque de cette personne s’installera. Plus on aime une personne, plus on veut qu’elle appartienne à nous, et c’est tout à fait humain on ne peut pas contrôler ça, sauf si tu es très rationnel que émotionnel. La pensée rationnelle est le fait de réfléchir de manière logique et dégage complètement la pensée émotionnelle. Mais la pensée relationnelle ne peut pas intervenir dans toutes les circonstances, nous sommes des humains, pas des robots.

Être loin de la personne que l’on aime

• Voila, ce schéma c’était mon cas à moi, et je peux te dire que c’était une période vraiment très difficile pour moi. J’avais une ex petite amie qui habitait à Paris, pas loin de chez moi. C’était l’image parfait d’un couple dans les films d’amour, on partageait tout ce qu’on avait en commun, tous nos secrets et passions. Mais un jour ses parents ont décidés de déménager, pour des raisons familiaux.

– » Tu déménage où dans Paris du coup ? « 

– » Je ne déménage pas dans Paris… Je… Je déménage en Espagne aux côtés de ma famille. « 

• Ce fût le vide complet dans ma tête je ne savais pas quoi penser et ce que je pouvais faire. Au début je pensais qu’elle plaisantait avec moi, mais après avoir vu ses larmes couler j’ai directement compris que c’était vrai. Plusieurs jours sont passés et les embrouilles et la jalousie noir s’installa des deux côtés. Ne supportant plus toutes ces embrouilles, j’ai décidé d’arrêter notre relation sans chercher une solution pour arrêter les problèmes.

On aurait très bien pu s’appeler tous les jours pour se réconforter, mais comme il y avait trop de fierté des deux côtés, après chaque embrouilles on ne se parlait plus. Avoir trop de fierté est très mauvais dans n’importe quelle situation, il faut savoir pardonner pour repartir sur de bonnes bases. L’impatience était entrée en jeux, je ne voulais pas trouver de solution je voulais absolument que tout se réalise et qu’on se retrouve tout de suite.

Dans une relation de cette sorte il faut savoir être patient car il se peut qu’une solution s’offre à toi. Il y a toujours une solution à chaque problèmes. Peut-être que si j’avais patienté, dans un futur proche on se serais retrouvé, qui sait…

11654983873_4bbbef5f4a_k

Gérer correctement une relation à distance

• Dans un premier temps pour réussir à gérer une relation à distance correctement il faut que les deux parties ou groupe de personnes partagent une même idéologie, qui serait de ne pas s’abandonner. Si l’une des parties ne fait pas d’effort la relation se brisera. Tu peut voir ça comme une construction d’un bâtiment, car si tous les ouvriers ne s’entraident pas soit ils vont ralentir, soit jamais avancer et arrêter la construction. Les relations c’est pareil il faut toujours continuer à bâtir la relation à l’infini pour qu’elle ne se brise jamais. Si tu as remarqué les relations à distance qui se brisent sont généralement du fait que l’une des personnes a besoin d’affection et va voir une autre personne, soit elle embrouille son partenaire et ne pardonne jamais.

• Pour ma part j’ai mon meilleur ami qui habite à Montpellier depuis maintenant 5 ans, et on se parle pratiquement 3-4 fois par semaine et on se tient toujours au courant de ce qui se passe. Quand il y a des embrouilles on finit toujours par s’expliquer calmement et on trouve une SOLUTION ENSEMBLE. Toujours trouver des solutions à deux ou à plusieurs dans une relation car cela fait que chacun réfléchis de son côté et le problème sera réglé. Est-ce-que dans une entreprise il n’y a qu’une seule personne qui réfléchis aux problèmes ? Non, car tout le monde se met d’accord ensemble et règlent le problème très rapidement.

• Il faut toujours se dire que si on tient à une personne on la reverra un  jour ou l’autre quoi qu’il arrive, si on abandonne cette personne c’est qu’elle n’avait pas beaucoup d’importance à nos yeux. Abandonner une personne c’est facile, mais trouver une personne en or est difficile, c’est pour cela que créer des liens fort prend également du temps et il ne faut pas briser ça.

Conclusion

•  J’ai également ma petite amie qui travaille dans le Nord de la France pendant un petit moment (1 ans et demi) pour un projet professionnel. Pourquoi je l’abandonne pas ? Car j’applique ce que j’ai dit. Je suis patient (on va se retrouver dans tous les cas), on règle les problèmes ensemble, sans excès de jalousie ou de fierté, on se parle quasiment tous les jours (même si c’est 10 minute au téléphone), et on sait des deux côtés que c’est un lien fort qui s’est créé. Briser ce lien fort serait bête car cela viendrais de recommencer une nouvelle vie pour construire à nouveau une autre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s