Réussir ses projets et réaliser ses rêves

• Qu’est-ce qu’il y a de plus frustrant que de ne pas réussir à avoir ce que l’on veux ou encore de ne pas réussir à atteindre ses rêves. La majorité des personnes se plaignent de ne jamais réussir leurs objectifs et laisse tout tomber du jour au lendemain. Mais les gens qui réussissent sont ceux qui trouvent toujours des solutions aux problèmes. Il ne faut jamais abandonner si tu as sacrifié beaucoup de choses ou si c’était un objectif important à t’es yeux. Si tu souhaites à tout prix réaliser tout ce que tu veux, il faut éveiller la motivation et la volonté qui est en toi.

Mettre toujours en avant ses objectifs

• Est-ce-que tu t’es déjà demandé si tu poursuivais réellement tes rêves et tes objectifs ? Beaucoup de monde pense être sur la bonne voie de leurs objectifs mais parfois ils se trompent. Il te faut donc FIXER tes objectifs et les écrire dans un cahier ou une page (quelque part).

Mais pourquoi les écrire quelque part alors que je sais déjà ce que je veux ? Et bien c’est très simple mon coco, le fait de relire plusieurs fois les objectifs et les rêves que tu souhaites réaliser va donner un coup de jus à ton cerveau. Je m’explique ; Le cerveau a besoin de rappel fréquent pour se donner la motivation et la volonté de continuer, surtout que le fait de les avoir noté te fera dire « j’ai noté mes objectifs il faudra donc que je les réalise à tout prix même si cela me prend du temps ». Sache que le fait de noter tes objectifs augmentera considérablement ton taux de réussite car tu vas essayer de trouver une solution à tout les obstacles qui seront présent sur ton chemin. Donc prend une feuille ou un cahier et note au moins dix objectifs, les premiers viendront tout de suite, le reste viendra doucement. Plus tu as d’objectifs, plus tu seras motivé à réaliser tes rêves dans ta vie.

S’inspirer des gens

• Dans n’importe quel domaine d’activité tu peux réaliser tes rêves en t’inspirant des gens qui ont réussies. Il te faudra donc s’entourer des gens positifs qui eux vont t’encourager directement ou indirectement vers la voie de la réussite de tes objectifs.

Les gens qui peuvent t’encourager directement peuvent être par exemples des proches tel que des amis qui ont réussis les objectifs que tu souhaites réaliser. Ça pourrait être également la famille, un coach ou un mentor. Ces gens là vont interagir directement avec toi pour te donner les meilleures astuces et solutions pour enfin atteindre tes objectifs sans faire trop d’erreur. J’ai bien dit sans faire TROP d’erreur car dans n’importe quel domaine on fait des erreurs, et c’est en faisant des erreurs qu’on apprend. Voit cela comme un bébé qui essaye de marcher, il tombe il se relève plusieurs fois, et puis il commence à marcher sans plus tomber. C’est ça la réussite.

Il y aura également des gens qui vont t’encourager et te motiver indirectement. Ces gens là sont présent dans les médias, les réseaux sociaux, YouTube, les blogs etc… C’est tout ce qui n’interagit pas directement avec toi. Les meilleurs exemples sont faciles à trouver surtout dans les blogs et YouTube car il y a des milliers et des milliers de gens qui ont réussis les objectifs que tu souhaites réaliser. Tu n’auras donc pas à essayer de trouver quelqu’un dans la vraie vie avec qui parler directement pour que tu sois motivé. Les articles et les vidéo (ou audio comme les podcasts) sont très bien expliqué dans la majorité des cas, car ils sont généralement très bien détaillé pour bien comprendre tout comme il faut.

Se laisser influencer

• Il faudra également t’éloigner ou même arrêter de fréquenter les gens qui te tirent vers le bas. Il te sera très difficile ou même impossible d’avancer avec les gens qui sont négatifs ou qui critiques tes idées. Dans le meilleur des cas si tu ne veux pas abandonner ces gens, tu n’as cas pas leur parler de tes objectifs et tes rêves. Réalise tes rêves et laisse les résultats faire du bruit.

Généralement lorsqu’on est petit ou adolescent on ne sait pas trop quel chemin ou objectifs il faut suivre à long terme. Cela est tout simplement dû à deux facteurs :

  1. Les gens tel que la famille ou les proches nous conseils de faire ci ou de faire ça pour réussir dans la vie et qu’on sera une personne respectée. Du coup on pense que la définition de la réussite est exacte selon eux. La réussite est définie selon toi, pas les autres.
  2. Lorsqu’on est petit on ne sais pas du tout nos objectifs car elles vont changer plusieurs fois à cause de l’école. L’école nous apprend pas du tout à se fixer des objectifs pour les atteindre, il faut donc choisir ses propres objectifs, apprendre tout davantage dans le domaine qu’on souhaite réussir, et jamais laisser une conseillère d’orientation décider à ta place ou la à la place de tes enfants.

Apprend et fait apprendre à tes enfants les bonnes manières de réussir ses objectifs, il n’y a pas plus important.

Toujours avoir le feu

• Mais c’est quoi avoir le feu qu’est-ce qu’il raconte ? Il faut se promener avec une torche à la main comme Indiana Jones ? Non pas du tout. Avoir le feu est le fait d’avoir toujours la motivation et la volonté. Je parle de volonté et de motivation dans un autre article et j’en parlerais toujours pour que tu comprennes que ces deux choses sont indispensable pour n’importe quelle réussite.

J’ai compris ça quand je n’arrivais pas à réaliser ou à avoir ce que je voulais, que ça soit à court terme ou à long terme. J’ai donc pris conscience que j’avais besoin effectivement de volonté et de motivation. C’est à ce moment là que j’ai commencé à réaliser et à acquérir beaucoup plus de choses que auparavant. Sache que si tu n’a pas de motivation ou la volonté pour un objectif c’est tout simplement que cela n’importe peu à toi donc passe à autre chose ! Quelque chose qui te passionne, car la motivation viendra tout seule avec les objectifs et les rêves qui te passionnent.

Conclusion

• La vie que tu mènes en ce moment même appartient que à toi et à personne d’autre. Cela veux tout simplement dire que tu fais ce que tu veux de ta vie. Tu aime la vie que tu es en train de mener dans le présent ? Continue de vivre le moment présent et absorbe tout le bonheur que la vie t’offre. Tu veux réaliser tes rêves et tes objectifs ? Applique ce que je t’ai dit et tu verras que tu avancera dans tes projets. Vie et apprécie tout de même le moment présent, car se projeter loin dans le futur dans sa tête peux causer le stress, et ce n’ai pas notre objectif. Il faut réaliser ses rêves dans le bonheur et avec très peu de stress dû aux obstacles.

Une personne qui réussit est un champion, une personne qui se relève après chaque chute est un Héros.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s