Être aimé par les autres

•Tout le monde voudrait être apprécié ou aimé par les autres. Ce désir d’être aimé peut apparaître dans n’importe quel circonstance que ça soit dans la famille, entre collègues de bureau, entre les amis, notre couple ou même lors de nouvelles rencontres. Mais nous ne savons pas exactement comment s’y prendre.

Parfois nous sommes tellement confiants de gagner la sympathie des autres pour se faire plaire qu’on rate tous nos efforts précédents… Et parfois nous sommes tellement stressés par le fait de chercher des moyens de plaire à la personne en face de nous, elle nous trouvera beaucoup trop bizarre. Bizarre comme le fait d’être trop collant, à vouloir que tout soit parfait avec cette personne en faisant tout ce qu’elle demande, ou même encore montrer carrément à la personne que vous ferez tout pour elle pour avoir toute sa sympathie envers vous. Mais tout cela sont de grosses erreurs.

Je vais te montrer des moyens simples et efficaces, que tu pourras appliquer dans ton quotidien de tous les jours (jusqu’à la mort quoi) et non pas juste pour une courte durée. Ces conseils psychologiques devront devenir une habitude en toi.

Je… Toi… Eux…

Comment ça « je toi eux » il faut faire de la conjugaison avec les autres pour être aimé ? Non pas du tout Einstein je vais t’expliquer tout ça et tu verras que ça sera bien claire. Lorsqu’on discute avec de nouvelles personnes ou même avec nos proches il y a trois catégories de conversation :

  1. Le fait de parler sur soi même, son travail, ses objectifs, raconter sa vie, ses problèmes… (Je).
  2. Le fait que la personne en face de nous parle de soit même… (Toi, lui).
  3. Le fait de parler d’un sujet que vous abordez ensemble ; de parler de quelqu’un d’autre, d’une même passion, d’un débat… (Eux).

Généralement quand on rencontre une personne et qu’on essaye de se faire plaire on dit et dévoile toutes nos qualités possibles pour montrer à cette personne que nous sommes une personne de valeur. Que cette personne ne doit pas rater l’opportunité de créer une relation amicale, ou amoureuse avec nous. Mais la personne à qui tu te présentes ne voit que les mots suivants : Moi… Moi… Je… Je… Ma… Mes… J’ai…

Pour la majorité des personnes le fait de parler que de soit même et d’essayer de se montrer comme une personne importante peut être repoussant.
Pour se faire, il faut laisser parler la personne qui est face de toi, pourquoi ? Quand tu t’intéresses à une personne, cela va éveiller en elle le sentiment d’être désiré et va lui apporter de l’importance. Les gens qui se sentent importants et désirés sont plus susceptible de t’aimer et de t’apprécier en retour car tu lui apportera de la valeur et de « l’importance ».

N’oublie pas ce mot « l’importance » que tu donnes à autrui. Cette technique est valable dans n’importe quelle circonstance. Si la personne en face de toi veux que tu parles de toi pas de problème, parle de toi sans trop frimer et sans trop exposer tes acquis. De toute façon cette personne te connaîtra sur le long terme si tu comptes la garder comme ami ou amoureux.

Et enfin vient le fait de parler d’autre chose, sur une autre personne, d’un sujet précis qui vous tient à cœur. Le fait de parler d’un sujet qui plaît et intéresse énormément la personne qui se trouve en face de toi va encore une fois éveiller le sentiment d’importance. Prenons un exemple :

Tu te trouves dans un bar et tu souhaites rencontrer les amis d’un de tes amis avec qui tu es venu dans ledit bar. Tu entre en conversation avec l’une des personnes et tu lui demande quels sont ses hobbies, cette personne te répondra les chats (par exemple). Dans ce cas-là tu vas exposer toutes tes connaissances sur les chats, et montrer à quel point tu aimes les chats et que tu partages également cette passion. A ce moment là cette personne va se dire que tu es une personne humble car déjà tu aimes les chats, et en plus de cela tu lui auras apporté de l’importance en l’écoutant parler (1) et tu auras également parlé de toi MAIS de ce que cette personne aime (2).

 

Le sourire

Le sourire est la plus belle chose qui puisse exister, il faut voir cela comme un rayon de soleil qui vient éblouir de bonheur la personne en face de nous. Je vous jure, le sourire est tellement important qu’elle peut faire des miracles.

Pourquoi le sourire est si important pour se faire aimer ? Le sourire procure un effet positif sur toi et le caractère/l’image que la personne aura de toi tout au long de sa vie. Quand tu dis bonjour, au revoir, bonsoir, tu dois avoir un beau sourire car la première chose que la personne va voir de toi sera ton visage. La personne ne va quand même pas regarder ton fessier quand elle va te saluer.

Donc sourie quand tu salues une personne, cela va rendre de bonne humeur la personne qui se trouve en face de toi et va se dire « cette personne a l’air très joyeuse, elle me procure sagesse et tendresse ».
Supposons que tu te trouves en face de deux jumeaux, qui se ressemblent comme deux gouttes d’eaux et tu devras en choisir un pour qu’il devienne ton meilleur ami ou ton amoureux :

-Le premier fait la gueule, n’arrête pas de se plaindre, ne parle que de lui-même mais surtout de ses problèmes au quotidien sans même te demander si toi tu vas bien ou ce que tu aimes le plus par-dessus tout. Il essaye d’exposer toutes ses qualités sans te donner de l’importance à toi.

-Le second dès que tu le vois, il te fait un très grand sourire, tu remarques directement ses belles dents blanches. Tu te dis directement que cette personne aura envie de m’écouter et partager des choses avec moi. Sur le coup il te dit bonjour en gardant le sourire et cela te procure un bonheur et la joie. Il parle vite fait de lui-même et il te demande de parler de toi-même et de raconter ta vie. Et d’un coup tu auras le sentiment d’importance et de désir qui s’éveillera en toi.

Je pense que le choix sera vite fait non ? On aura tous choisi le deuxième jumeau car il a tous les critères pour se faire aimer :

  1. Il a un grand sourire, ce qui donne déjà une très bonne impression de la personne.
  2. Un bonjour en gardant le sourire et en te posant des questions comme « tu t’appelles comment, tu as quel âge… »
  3. Il parle de lui mais pas trop, car la personne veut montrer que tu es important à ses yeux et te

procurer de l’importance en voulant te connaître « parle-moi de toi je veux te connaître tu as l’air très sympathique et intelligent ». Il ajoute également des compliments sur toi.
Les compliments sont également une manière de rendre la personne en face de vous importante ! Cela procure en elle la fierté et donc le désir d’être important. Si votre conjoint a réussi à réduire la cigarette de 10 à 8 cigarettes par jour complimentez votre conjoint ou votre ami ! Cela va lui donner la motivation de continuer et donc lui procurer du plaisir. Votre proche va se dire que cette personne m’aide énormément et que je ne peux que l’aimer et la chérir.

 

Conclusion

Il ne te reste plus qu’à ajouter ces conseils à ton quotidien, tu verras par toi-même que cela va apporter un grand changement dans tes relations. Je déteste les gens qui ne parlent que d’eux même ; j’ai également le désir d’être important aux yeux d’autrui, tout le monde a ce désir.

On veut tous être aimé ou apprécié par une personne. C’est pour cela qu’on veut bien que la personne qui se trouve en face de nous, nous procure le sentiment d’être important à ses yeux, et c’est également à toi de faire de même pour t’es proches si tu veux être aimé.

Les personnes qui ont le plus de désir d’être important à vos yeux sont les enfants et les anciens n’oublies jamais ça.

L’importance est un désir, s’il n’est pas assouvi nous tomberons en dépression

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s