Où investir son argent ?

• Tu t’es sûrement demandé un jour où est-ce-que tu pouvais investir ton argent quand tu recevais ta paye au début du mois. Généralement quand on ne sait pas comment et où l’investir, soit nous mettons notre argent de côté, soit nous la dépensons jusqu’au dernier sous pour montrer aux autres qu’on gagne bien alors que ce n’est absolument pas le cas. Il ne faut pas claquer tout son argent à beaucoup de choses tel que les restaurants, les objets de luxe ou se dire « je veux la même chose que lui donc je vais me l’acheter demain ». Il faut dans un premier temps revoir ses priorités et investir son argent pour le faire fructifier.

Il faut voir cela comme un jardin ; tu vas planter une graine, la graine va se transformer en arbre de fruit, et ensuite tu vas récolter ces fruits en question. Puis après cela, tu vas planter les graines qui se trouvent dans tes fruits. Tout cela veut dire que si tu commences à investir le reste viendra tout seul, il te faudra planter ta première graine dans l’investissement.

Je vais donc te donner quelques possibilités d’investissement :

 

L’immobilier

5559630198_091bbacdb6_z

• Pourquoi je parle d’immobilier ici ? Car le fait d’investir dans l’immobilier n’est pas tout récent, cela existe depuis l’époque des romains ! Oui tu as bien entendu. Les plus riches étaient ceux qui avaient des biens immobiliers, c’est-à-dire des maisons où ils plaçaient des locataires. Les locataires leur faisaient entrer du cash-flow (de l’argent en bénéfice) dans leur compte en banque (avant il n’y avait pas de BNP Paribas bien sur je tiens à le préciser).

Malgré le fait que l’immobilier soit la technique d’investissement la plus ancienne, aujourd’hui encore c’est la technique la plus facile et la plus utilisée. Mais si c’est si facile pourquoi tout le monde ne le fait pas me dirait-tu ? Car c’est tout simplement que les gens croient qu’il faut énormément d’argent pour investir, aujourd’hui il existe des banques qui nous prêtent de l’argent, ce qui n’était pas le cas avant la création du système des prêts.

Donc le mieux dans tout ça c’est de commencer à investir dans l’immobilier, il n’y a pas beaucoup de connaissances à acquérir, juste savoir trouver les bonnes opportunités.

 

La bourse

14295499916_c90709f804_z

• Il est bien connu que le fait d’investir dans la bourse est une mauvaise idée car cela est une arnaque et peut nous faire perdre tout notre argent. Tu veux une révélation de ma part ? C’est totalement faux. A condition d’avoir un minimum de connaissance car il y a un système dans les plateformes de trading qui te permettent de fermer ta position en cas de perte. Il ne faut jamais se lancer dans l’inconnu, et c’est généralement les gens qui se lancent dans l’inconnu qui perdent tout leur argent dans la bourse.

ATTENTION ! Il y a deux possibilités d’investir son argent dans la bourse :

-La première est le fait d’investir dans la bourse via un Option Binaire. Ce système est totalement de l’arnaque car cela viendrais à jouer au casino avec votre argent. Il n’est également pas possible de faire des analyses graphiques.

-La seconde possibilité est le fait d’investir via une plateforme de trading, c’est avec cela que les traders indépendants investissent leur argent. Ils font dans un premier une analyse complète du ou des graphiques, ensuite ils investissent à la hausse, ou à la baisse.

Si tu es passionné par les graphiques et le trading je te conseille très fortement de te renseigner sur le sujet avant de te lancer dans l’inconnu pour éviter de perdre de grosses sommes d’argent.

 

Internet

16256749718_e8b67ded3d_o

• Notre cher internet ne sert pas seulement à surfer sur le web pour se divertir ou passer le temps. Tu peux bien évidemment investir ton argent sur internet.

Il y a par exemple le fait de créer une entreprise en ligne. Le fait de vendre ses produits à ses prospects ou à ses clients te rapportera de l’argent. Tu n’as pas besoin de créer une entreprise réelle pour vendre des produits.

Avec la création d’un blog, tu peux également vendre des formations ou vendre le produit d’autres sites, qui eux te donneront un pourcentage (commission) sur les ventes réalisées.

On peut éventuellement évoquer le système de Dropshipping qui est tout simplement d’acheter des produits virtuels ou réels et les revendre sur son site d’e-commerce.

Encore une fois tout cela requiert un minimum de connaissance dans le domaine, je ferais peut-être une formation sur la création de blog qui rapporte de l’argent, qui sait.

Ce qui est cool avec la création d’entreprise via son blog c’est qu’on investit très peu d’argent, et une fois que ton blog est connu tu pourras vendre tout ce que tu désires.

 

Compte d’épargne / livret A

Feel free to use this image, just link to www.SeniorLiving.Org

• Ce fameux livret A, le compte où on met son argent de côté pour un jour en profiter. Le livret A est un très bon système d’épargne, même les plus grands investisseurs utilisent ce système. Mais comment bien s’en servir ?

C’est très simple, lorsque tu gagnes de l’argent tous les mois, il te suffira tout simplement de transférer 10 à 15% de tes revenues vers ce compte. Ce qui est cool c’est que même si tes revenues augmentent chaque mois grâce à tes investissements, les 15% continuent à aller vers ton livret A.

Réfléchis quelques minutes et dit toi le nombre d’argent que cela te fera une fois que tu seras à la retraite. N’utilise pas cet argent, utilise là quand tu souhaites être à la retraite définitivement et de ne plus investir.

 

Conclusion

• Il y a bien évidemment d’autres manières d’investir son argent, mais je t’ai donné là les manières les plus simples et efficace d’investir son argent. Ces techniques sont également efficaces car elles nous rapportent de l’argent très rapidement sur le court terme si nous devenons des experts.

Certaines méthodes d’investissement demandent des mois ou même des années d’attentes avant de toucher 1 euros. Un investisseur veut se faire de l’argent rapidement, sûrement avec peu de risque, donc sur le court terme ; et non pas sur le long terme et sans encourir de risque.

Celui ou celle qui ne passe pas à l’action pour déjà se renseigner sur le sujet n’évoluera jamais. Donc à toi de jouer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s